personal branding

Se vendre pour mieux vendre…

Se vendre pour mieux vendre, une technique marketing très efficace appelée le PERSONNAL BRANDING.
Vous valoriser comme on peut valoriser un produit, vous y avez déjà pensé ? Toute entreprise présente sur le marché cultive sa marque, son image de marque. Futur autoentrepreneur, en plus de vos marques/produits vendez-vous vous-même, vendez votre personne.

Le personal branding, c’est quoi ?
Le personal branding est le fait de se créer une marque personnelle qui prend en compte l’identité professionnelle et la réputation professionnelle et personnelle.
C’est une technique qui aide les entrepreneurs à gérer leur carrière, leur propre marque par une gestion accrue de sa réputation ou plutôt de sa e-réputation.

Le Personal branding pour qui ?
Tout d’abord le personal branding est fait pour des personnes qui souhaitent se révéler et se distinguer.
Il est très utile pour un travailleur souhaitant se reconvertir dans un domaine ou bien un chef d’entreprise qui a subi les aléas des crises économiques. Mais il est surtout adapté à l’autoentrepreneur.
Clarifier son offre de service, se différencier et mettre sur le devant de la scène sa valeur ajoutée. Voilà ce qui est possible grâce au personal branding et c’est en adéquation parfaite avec les attentes des jeunes travailleurs indépendants.

Quels avantages ?
Vendez-vous puis vendez la marque c’est une technique qui marche très fortement à cet ère du numérique.
Le personal branding n’est efficace si et seulement si, vous êtes et restez vous-même ! Le mot “marque” signifie empreinte, trace.
C’est donc faire de votre propre nom, un signe distinctif de reconnaissance de vos talents. Vous êtes peut-être un peu perdu, mais le personal branding est un concept en pleine expansion et récent. C’est une association entre l’efficacité du développement personnel et la puissance des techniques de communication et marketing adaptées à l’individu.
Les gens sont plus à l’aise à travailler avec des gens connus et bien réputés ou reconnus dans leur domaine d’activité, il y a des gens, qui ne serait-ce que par leur nom, vous montent une entreprise aujourd’hui, et vous font un chiffre à tout casser en fin d’année juste parce qu’ils sont connus du milieu, donc les gens adhèrent plus facilement à leurs produits/services. Des gens ont du boulot, ou de l’argent parce qu’ils sont connu, l’exemple le plus populaire ce sont les influenceurs du net et leur facilité à faire des PUB, des films, des apparitions à des spectacles et autres.

Si le personnal branding a de multiples avantages il reste néanmoins un travail des plus minutieux et demande une certaine constance demande de rester vrai et d’avoir toujours la bonne réputation car un acte de travers peu vous gâcher toute une vie.
C’est à vous de prendre les choses en main, d’amener votre e-réputation où vous voulez qu’elle soit et ainsi la faire jouer en votre faveur !

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