solitude

La Solitude

Team Bien-être, nous y voilà, nous sommes en 2020 ! Une très belle année en perspective, chargée en bénédictions, en voyages, en projets
et j’en passe. Pour parvenir à tout cela, il vous faut poser des actions – mais lesquelles ?
Pour le savoir, il est temps de vous couper de tout, le temps d’un instant, et prendre du recul.
Entourage, téléphone, réseaux on appuie sur pause et on fait face à la solitude.
La société mondiale nous incite et nous contraint parfois à être au milieu d’une cacophonie sans merci. Le problème ici est : à quel moment notre voix interne surplombe ? Pourtant, elle est celle qui nous guide, nous aide à réfléchir et à organiser nos pensées. Il est temps de la laisser s’exprimer, en passant par un moment de solitude. Pour vous convaincre, un processus en 4 étapes:

Phase 1: Reconnecter avec votre «moi»!

Chaque jour qui passe, nous vivons des situations plus ou moins agréables qui affectent notre âme et, par conséquent, notre être physique. Même si nous ne nous rendons pas compte, notre corps s’exprime chaque jour, encore faut-il l’écouter. Si vous n’y arrivez pas, la solitude vous confrontera à cette réalité et vous permettra de déceler ce qui vous rend heureuse et ce qui, au contraire vous attriste. A partir de cela, vous saurez quand dire «non» et quand approuver, vous saurez ce qu’il faut accepter et ce qui ne vous convient pas du tout. Vous prendrez ainsi conscience de vos besoins, vos valeurs et vous vous respecterez mieux. Il faut vous habituer à cela maintenant.

Phase 2: Réapprendre à être «vous» !

Vous avez conscience de ce qui contribue à votre bien-être.Cependant, avant que les autres vous
rendent heureuse, il est nécessaire que vous appreniez à l’être de manière indépendante. Il ne s’agit pas d’auto-suffisance mais plutôt, d’indépendance. Par exemple, si vous avez envie de faire une activité X et que personne dans votre entourage n’est intéressée, rien ne vous empêche de la faire seul(e) et d’apprécier ce moment en votre compagnie. Non seulement, vous gagnerez en indépendance, mais aussi en «self-confidence», ce qui est tout à votre avantage dans vos relations, quelle qu’elles soient.

Phase 3: Réaffirmer votre self-estime

Maintenant que votre relation avec vous-même est de plus en plus saine, celle avec les autres n’en peut en demeurer moins. Votre confiance en vous, et en vos capacités, vous permet de savoir ce que vous voulez et limite l’influence de votre environnement externe (amis, réseaux sociaux…) sur vous. Votre personnalité définie le sens de vos décisions.


Phase 4: Redémarrer votre vie

A priori la pause est terminée. Maintenant que vous savez ce que vous voulez, tant personnellement que professionnellement, il ne reste plus qu’a agir. En faisant abstraction de toutes distractions, vous disposez votre corps à être en harmonie avec votre esprit. Laissez donc parler votre créativité et profitez raisonnablement de votre merveilleuse année.

  •  
  •  
  •  
  •