ivoirpeoplemag

pub 728x90

Comment gérer son business en ligne?

Partagez !

Aujourd’hui, avec l’avènement d’internet, des réseaux sociaux et de toutes les applications mobiles, métiers et autres qui existent, la naissance et l’extension des entreprises en ligne s’imposent. Le digital est un environnement nouveau, très vaste et qui favorise la création de nouveaux postes dans les entreprises.
Quelques outils indispensables pour mettre sur pied son business en ligne.
Les entreprises disposent d’une longue liste d’outils leur permettant de gérer leurs business.

Les sites web

Si vous voulez digitaliser votre entreprise, vous devez la recréer en version électronique et pour cela, vous devez monter un site web. Celui-ci assure une vitrine pour vos activités dans les quatre coins du monde, d’où l’importance de le soigner.

Les applications mobiles

Aujourd’hui les gens sont plus connectés sur leur smartphone/ tablette au détriment de leur ordinateur, pour se connecter à internet. Pour cette raison, vous devez envisager de créer une application mobile.

Les logiciels métiers

Il s’agit d’outils performants que les développeurs créent afin de vous permettre d’automatiser vos tâches quotidiennes tout en facilitant la vie à vos collaborateurs.

Les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont utilisés par la majeure partie de la population mondiale et constitue, par conséquent un marché important. Cela témoigne de l’importance pour une entreprise d’avoir une page sur les réseaux sociaux.

Comment gérer tous ces éléments ?

Et oui, passer au digital demande quelques changements, inclus de nouvelles collaborations et exigent la création de nouveaux postes. On entend aujourd’hui parler de community manager, de digital marketer, de développeur, d’infographiste, de webmaster, Vidéaste, etc. Et oui il faudra avoir recourt à ses nouveaux postes dans votre équipe projet du business en ligne. Les développeurs sont utiles dans la confection de votre site web, application mobile, et applications métiers.

Les community managers sont aptes à gérer votre entreprise sur tous vos réseaux sociaux, vendre et faire le conseil client sur tous vos réseaux sociaux.
Le digital marketeur vous aidera dans la définition de toutes les stratégies commerciales, de développement, de valorisation, de positionnement de la marque, etc. via internet. C’est trois ressources devront également collaborer avec un concepteur graphique, qui lui, sera chargé de transcrire toutes leurs idées sous forme de visuels. Cette liste est non exhaustive mais présente brièvement les nouveaux postes. Pour mener tout cela à bien, il vous faudra bien entendu, collaborer avec d’autres entreprises via la sous-traitance de services. Vous solliciterez par exemple, des hébergeurs pour le stockage de vos web sites et applications mobiles, des agences de livraisons pour la livraison de vos produits commander/ acheter en ligne, des agences de communications digitales si vous voulez externaliser la gestion de votre e-business ou si vous voulez former votre personnel. Aussi, et c’est l’un des plus important, vous devrez collaborer avec un fournisseur d’accès internet.